Ce jeu a été ajouté en base le 17 sept. 2016

Distribué par Surfin' Meeple

Illustration haut boutique Tric Trac
25,50€ 28,00€
 Rajouter au panier

Complète bien le jeu de base !

Grand fan d'Istanbul, je me devais d'acheter cette deuxième extension.

Au déballage, pas d'enthousiasme particulier :
- un compagnon pour chaque marchand
- 5 grandes tuiles quartiers (dont une dédiée au jeu "toutes extensions comprises")
- des tuiles de kiosques accordant divers petits bonus selon un principe de draft
- des missives à livrer dans les différents quartiers
- des rubis supplémentaires, des cartes bonus supplémentaires

Premier essai... mouais... c'est sympa mais c'est pas la folie non plus : les nouvelles tuiles ne paraissent pas suffisamment importantes pour justifier leur utilisation.
Deuxième partie, c'est déjà plus sympa, on se prend à combiner les tuiles de base et les nouvelles pour apporter quelques petits plus :
- le compagnon peut rester dans un quartier stratégique et éviter des allers-retours énervants ;
- les missives peuvent au choix permettre de gagner des rubis d'une nouvelle façon, ou bénéficier d'un tour supplémentaire (à la suite de son propre tour)

Là où ça devient vraiment sympa, c'est si on choisit de jouer à la variante "grand bazar", c'est à dire jouer au jeu de base avec ses deux extensions... Et là c'est le bonheur !!!
- toujours une grandes simplicité dans les règles
- possibilité de marquer des points de multiples façons, soit en piochant dans toutes les différentes techniques, soit en s'orientant vers une stratégie principale.

Bref, en fin de compte, très satisfait de mon achat qui, sans être indispensable, relance l'intérêt du jeu pour ceux qui en ont fait le tour.
Certes le jeu avec ses deux extensions revient quand même cher, mais dans ce registre familial +, course aux rubis, avec un tel matériel, je n'ai pas encore trouvé mieux.