Ce jeu est sorti le 18 nov. 2005, et a été ajouté en base le 27 juil. 2005 par 20.100

édition 2005
Par Richard Breese
Illustré par Mariano Ianelli
Édité par Z-Man Games, What's Your Game? et Quined Games

Standalone 1 extension 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Competition in aquarium

Apres avoir entendu pas mal de chose a propos de ce jeu, je suis tombé dessus un jour par hasare et paf. je l'achete. un coup de compulsif, me direz-vous. Ca ne m'arrive jamais d'habitude, mais cette fois ci, je voulais me faire un cadeau. Ce fut donc Reef encounter.


Apres une decouverte plutot heureuse du materiel, je me plonge dans les regles en retenant ma respiration plus de 2h. Heureusement j'etais tout seul et je ne fut pas derangé par un touriste. Il fallait ca, car les regles sont assez indigestes et relativement compliquées a suivre.

Une fois le materiel debalé et installé j'invite ma charmante collocatrice à la table et me lance dans une explication des regles... plutot hasardeuse.

Mais ca y est, apres quelques hesitations, on s'immerge totalement, et nous voila devant la beauté des profondeurs et des recifs coralien. comme dans un documentaire de la BBC.

Les coreaux poussent, on recolte tranquilement, la premiere partie se passe sans trop de probleme.

On en refait une pour etre plus aggressif en utilisant plus le principe de competition inter-coralien... et la c'est la boucherie. Le jeu prend alors toute sa dimension. La violence est extreme et pas de pitié pour les coreaux egarés, tout est bon a prendre... surtout chez son ennemi.

Ce jeu a reussi a me faire rappeler mes cours d'ecologie et a su retranscrire avec realisme, la vie impitoyable des etre vivants sur cette planete: manger ou etre manger, occuper la niche ecologique avant qu'un autre pique les ressources... Bref du grand art.


apres quelques parties à 2 et à 4, ce jeu garde tout son charme et tout son coté impitoyable. A la difference qu'à 4, c'est encore plus dur d'esperer retrouver ses coraux en 1 seul morceau apres 1 ou 2 tours de jeu...

bref, excelent. a resortir.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default