Ce jeu est sorti le 17 juil. 2009, et a été ajouté en base le 7 janv. 2010 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Eric Lang
Édité par Edge Entertainment

40 extensions

Compétitif ou tranquille, au choix...

Ce jeu peut se jouer, selon moi, en deux modes :
- Tranquille : il se suffit à lui même pour jouer à deux. Les decks préconstruits sont à peu près équilibrés (à peu près car le deck de la faction chaos est un ton en dessous je trouve) et permettent de faire de nombreuses parties. L'extension Assaut sur Ulthuan permet également d'ajouter 2 factions.
- Compétitif : avec les nombreuses extensions, il est possible de personnaliser ses decks à l'infini et donc de chercher l'optimisation.

Sur le jeu, je trouve que la mécanique est simple, tout en gardant suffisamment de complexité pour que chacun puisse mettre à profit ses talents de tacticiens.

Le fait de devoir gérer 3 zones, la multiplicité des effets des cartes, les factions assez typées, tout cela permet d'avoir du plaisir pendant un bon bout de temps.
Dans les premiers temps, on découvre quelques cartes qui paraissent particulièrement fortes. Avec l'expérience, on comprend mieux comment éviter que ce genre de cartes ne deviennent des cartes "pouf, j'ai gagné !".

Je recommande donc chaudement ce jeu, surtout si vous êtes fan de l'univers Warhammer :)