Concept

Dans Concept, le seul moyen pour communiquer est d’utiliser des icônes universelles et de les associer entre elles. Vous verrez, il ne faut pas forcément parler pour communiquer ! Par équipe de deux j... En savoir plus

Communication en langage imagé !

Concept tente de renouveler le genre déjà bien représenté des jeux basés sur la communication. A sa manière il innove en proposant de deviner des expressions avec l'aide unique de pictogrammes illustrées sur un plateau.
Il faudra dans un premier se familiariser avec quelques icônes quelquefois peu intuitif.
L'ambiance autour de la table ne sera pas forcement plus endiablée ou meilleure que dans d'autre jeux du même type.
L'idée est séduisante mais ne renouvelle pas foncièrement le genre.
On est en présence d'un jeu de déduction qui a la mérite de proposer une nouvelle gymnastique de l'esprit mais qui au final ressemble beaucoup à ses congénères.
On pourra mettre à son actif le côté fédérateur et la possibilité de rassembler autour d'une table un grand nombre de joueur.
Concept est un party-game qui peut attirer et intriguer sur le moment à la vue de son immense plateau remplie de symboles. Sur le long terme je crains que la mécanique et le « concept » finissent par donner les mêmes sensations que d'autres créations du même genre sans apporter réellement de nouveauté.