Ce jeu est sorti le 16 oct. 2013, et a été ajouté en base le 3 sept. 2013 par Docteur Mops

édition 2013
Par Gaëtan Beaujannot et Alain Rivollet
Illustré par Éric Azagury et Cédric Chevalier
Édité par Repos production

Illustration haut boutique Tric Trac
26,95€ 29,90€
 Rajouter au panier

Communication en langage imagé !

Concept tente de renouveler le genre déjà bien représenté des jeux basés sur la communication. A sa manière il innove en proposant de deviner des expressions avec l'aide unique de pictogrammes illustrées sur un plateau.
Il faudra dans un premier se familiariser avec quelques icônes quelquefois peu intuitif.
L'ambiance autour de la table ne sera pas forcement plus endiablée ou meilleure que dans d'autre jeux du même type.
L'idée est séduisante mais ne renouvelle pas foncièrement le genre.
On est en présence d'un jeu de déduction qui a la mérite de proposer une nouvelle gymnastique de l'esprit mais qui au final ressemble beaucoup à ses congénères.
On pourra mettre à son actif le côté fédérateur et la possibilité de rassembler autour d'une table un grand nombre de joueur.
Concept est un party-game qui peut attirer et intriguer sur le moment à la vue de son immense plateau remplie de symboles. Sur le long terme je crains que la mécanique et le « concept » finissent par donner les mêmes sensations que d'autres créations du même genre sans apporter réellement de nouveauté.