Ce jeu est sorti le 1 janv. 2005, et a été ajouté en base le 1 janv. 2005 par tong

édition 2004
Par Matt Hyra et Danny Mandel
Édité par Upper Deck Entertainment
Distribué par Upper Deck Entertainment

Standalone 6 extensions

Commercial mais pas mal quand même !

Je ne suis pas spécialement expert en matière de jeu de carte mais les comics j'aime ça. Donc je me suis plongé dans ce jeu avec quelques réserves. Ca va me coûter cher ? les règles sont épouvantables ? Les cartes sont moches ? Ca pue l'arnaque du jeu fait à la va-vite parce les superhéros c'est la mode... etc...
Et pour cette fois, j'aurais tendance à répondre "non" à toutes ces questions. Certes les règles de ce type de jeu de carte nécessitent pas mal d'effort mais ensuite le plaisir de jouer est vraiment présent. On peut bien sûr construire un deck à soi mais sans trop se prendre la tête puisque le jeu est centré sur les persos. Les cartes "action" qui interviennent dans le déroulement du jeu ne se comptent pas par milliers. Du coup on prend ses personnages préférés (de la même team plutôt) et on se lance avec. Deux ou trois cartes actions (simples à comprendre) et zou on joue.
Une bonne stratégie d'équipe entre les membres d'équipe et la victoire est proche. On se surprend à se casser la tête pour sauver un héros qu'on adore et on prend plaisir à combiner les pouvoirs spéciaux pour bloquer la stratégie de l'advesaire.
Le tout est enrobé dans un graphisme très correct mélant les anciens et nouveaux styles de dessins (Oldschool / ultimates).
Bien sûr les achats de booster vont en repousser plus d'un mais si vous n'êtes pas des hardcore player :-), les decks de base permettent déjà de s'éclater (vu que les principaux persos y sont). Personnellemnt j'ai investi sur un starter et 8 booster, soit environ 45 euros (et avec en bonus une jolie boîte de rangement métal -dans un pack spécial avec 4 booster-). Notez également qu'une version DC est disponible pour les fans de batman et superman.
Donc voilà, pour ma part je trouve ce jeu Fun pas forcément accessible au novice des jeux de cartes (car si on n'a pas le syndrome Magic c'est dur d'accrocher), mais l'arnaque commerciale aurait pu être de plus grande ampleur. Elle reste à mon goût tout à faire digérable :-)

Go X-men GO !!!