Commerce utile pour renouveler les stratégies

8,8
L'extension Colonies vient pour corriger un défaut du jeu qui résidait dans le fait que certains joueurs ne parvenaient pas à augmenter certaines productions et donc avaient du mal à faire augmenter certains paramètres, ou à posséder du titane, des animaux..., laissant le champ plus ou moins libre à ceux qui parvenaient à mettre la main sur les cartes permettant d'augmenter leurs productions.

Avec Colonies, il est possible d'acquérir des ressources, et donc de contourner ce problème. L'interaction en est d'autant plus renforcée que :
- les emplacements pour construire des colonies sont limités
- les colonies tirent profit des actions de commerce
- les colonies ne peuvent accueillir qu'une flotte de commerce (par lieu et par tour)
- les ressources acquises, la barre de progression des ressources repart de 0 : il faudra donc être capable de savoir quand aller commercer (ni trop tôt afin de gagner beaucoup de ressources, ni trop tard après qu'un adversaire les ait déjà toutes prises).

Construire des colonies est un peu cher. C'est donc par l'existence des flottes de commerce que cette extension prend tout son sens.

Une bonne extension, mais qui commence à faire ressembler ce jeu à un ogre venu de Kickstarter (pléthore de matériel et prix conséquent).

Commentaires

Default