Ce jeu est sorti le 18 nov. 2011, et a été ajouté en base le 5 août 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Alain Epron
Illustré par Cédrick Le Bihan
Édité par Krok Nik Douil
Distribué par Millennium

Standalone 1 extension

Comment va-nua-tu y -au de poêle?

Pas mal et toi-nua-le à matelas...

Qu'on y joue à 3 ,4 ou 5 y a pas photo ,c'est pas le même jeu!

A 3 y a de la place et le système de filou , pour filous , peut être éviter ,on peut trafiquer dans son coin sa course vers la victoire.

A 4 et donc encore plus à 5 le jeu devient ,comme dit Lionel ,un jeu d'enfoirés.
Les trucs à prendre alors sont vite rares et c'est à qui sera le plus malin surtout le plus concentré et plongé dans ses calculs.

J'aime bien , et j'aurais bien mis un 5/5 (note qui aurait flatté l'égo du créateur ,tric-tracien régulier mais déçu des tric-traciens qui donnent des avis pour leur unique plaisir mais sûrement pas objectif,puisque ses jeux ne font pas l'unanimité 5/5 quoi,toujours, tout le temps ,le jeu parfait! chez kroknikdouil y a pas défaut!) mais après cette lourde parenthèse ,non ,pas 5/5 ,là,présentement!

Pourquoi 3/5 donc , parce que la règle est pas au point, elle use d'un lexique approximatif et donc manque d'exemple et de précisions.

C'est sûr les règles à tester(auprès des autres) c'est plus dur que les jeux,personne veut faire l'effort, ,je le conçois , dans mes tribus c'est souvent bibi qui se coltine la lecture ,donc je parle en connaissance de cause...

Mais ici, beaucoup de trous quand même et de discussions en veux-tu en voilà sur l'interprétation de texte.

Comment on charge précisément les bâteaux, pas claire la phrase ...

On vend les trésors quand ,près d'une de ses cabanes avec l'action vendre ou à tout moment sans restriction ?
Franchement est-ce que c'est dur d'écrire à tout moment ,sans restriction, sans cabane???

Le prêcheur : la majorité c'est quoi au moment où on l'utilise ,c'est avoir le plus de "pions action" ou être majoritaire (à égalité) dans le sens du tour...

Les tuiles personnages c'est-y difficile d'écrire que certaines dépendent de la pose de pions actions qui les concernent ???

Y a 2 ou 3 autres points comme ça (là j'ai l'index qui fatigue) qui méritaient soit des exemples ,soit une petite ligne éclaircissante.

En plus, y a déjà eu des remarques utiles sur tous ces points dans le forum (avec réponse de l'intéressé mais à quoi ça a servi?) là pour la réédition c'était le moment de parfaire la règle(pour avoir des 5/5 et des "quel jeu génial etc.)Ben non, y a blocage d'action ,comme dans le jeu,c'est freudien ,sans doute...

Donc pour moi les jeux dont y faut deviner les règles c'est 3/5 et encore je suis gentil...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default