Zombie 15'

Tous ceux qui avaient plus de 18 ans se sont transformés en zombies affamés de chair fraîche. Les plus jeunes ont servi de nourriture pour les rassasier… sauf vous ! Votre seul problème maintenant c’e... En savoir plus

Comment survivre en territoire zombie ? Vous avez un 15' !

J'avais vu le proto qui reprenait l'univers de Left for dead en 2012 ou 2013 au feu Ludopôle de Lyon-Confluence puis j'avais pu tester cette version à une des nuits du jeu de ce charmant lieu ludique. J'avais eu une bonne impression et de bonnes sensations de stress.

Là je retombe dessus et je suis ravi de retrouver ce sentiment d'empressement et d'oppression qu'impose la bande son.

Le matériel est de bonne facture et le challenge est présent.

C'est un peu dommage que les graphismes soient aussi colorés et que les persos soient ciblés public ados.
Je trouve ça aussi dommage que certaines caractéristiques de perso soient incohérentes à l'univers du jeu. Par exemple le fait que Trevor ne puisse pas utiliser d'armes blanches est illogique dans un monde zombie. Oui ça complique le jeu de jouer avec Trevor et sa caractéristique, mais non ce n'est pas cohérent.
«Et des morts vivants c'est logique peut-être ?».
Non mais c'est le thème du jeu. Par contre, mis à part rendre le jeu plus difficile, ce genre de caractéristiques n'est pas justifié. Un perso estropié qui ne peut pas manier une arme à deux mains, ça c'eût été cohérent ! Mais pas dans un univers comics (BD) pour ado...

Bref, j'aime bien le jeu mais je reproche à iello d'avoir tenter une opération marketing plus "jeunes/cool" au lieu d'une esthétique plus sombre qui aurait collé davantage à l'ambiance stressante de la bande son.