Kingdom Builder

Aucune catégorie

Comment se developper sous la contrainte .

9,5

Tout est dit dans le titre ,

Kingdom builder est un jeu ou l'on doit se disperser sur un plateau modulaire , de manière rusée , car sous contrainte d'une carte a chaque tour , qui nous oblige å nous poser sur un type de terrain precis. Et c'est lå tout le sel du jeu , comment contourner cette contrainte ? Pour cela , il y a des jetons qui peuvent nous aider , et puis des choix de placement å effectuer å chaque tour de jeu et qui vont influencer nos futurs developpements .

J 'ai longtemps hésitė avant d'acheter KB , car quelques critiques émergeaient de temps en temps , sur le hasard du tirage de cette fameuse carte , certains proposant meme une variante avec 2 cartes au choix .

Personnellement , je pense que remettre en cause ce point de regle , remet en cause le jeu en son entier et le de-nature complètement . Pour moi , se developper avec cette contrainte liée au hasard , fait partie du challenge de KB .

Il y a suffisamment de façons de scorer avec les cartes personnages , diffėrentes å chaque partie , en plus , pour trouver des solutions et marquer des points .

Donc pour moi , KB mérite son SDJ tel qui l'est et pas autrement .

Commentaires (1)

Proute