Les Trois Petits Cochons
Ce jeu est sorti le 26 août 2013, et a été ajouté en base le 27 févr. 2013 par backerfield

édition 2013
Par Laurent Pouchain
Illustré par Xavier Collette
Édité par Purple Brain Creations
Distribué par Homoludicus, Korea Boardgames, Asterion, Esdevium, Albi, Lex Games, Delta Vision Publishing, IELLO et IELLO

Comment rendre beau quelque chose d'éculé

Le jeu en lui même est simplement une thématisation d'un Yam's avec des petits bonus sur le scoring, mais pour le coup c'est très très bien fait.

C'est aussi bon d'un point de vue illustration et thématisation, on pense réellement aux trois petits cochons et la petite roue plaît beaucoup aux enfants, que d'un point de vue matériel. Les tuiles épaisses, les dés spéciaux (bien qu'à force je commence à en avoir l'un ou l'autre qui s'usent), le thermo bien pensé le tout dans une belle boite style livre, il y a une véritable plus value sur un jeu qui ne va pas déstabiliser le public familial visé (le papi ou la mami pourra y jouer sans être perdu).

La manière de scorer est simple et efficace et avec tout cela on est pas loin du parfait ! Ah oui le conte est livré avec histoire d'en rajouter une couche ! :)

Clairement une belle réussite.

Compatible deutéranomalie