Origin

de Andréa Mainini
Origin

Dans Origin, vivez la plus grande aventure de tous les temps : l’expansion de l’Humanité. Depuis l’Afrique, berceau du monde, explorez la planète entière, accumulez des connaissances et progressez dan... En savoir plus

Comment réconcilier le joueur avec les jeux de majorité

une action par tour y a pas à dire ça fluidifie. Sinon le jeu est vraiment beau, il y a un vrai thème sympa et j'ai particulièrement apprécié la variante "junior ou première partie" qui permet d'entrer rapidement dans le vif du sujet

Ce jeu remplit parfaitement son rôle de donner envie de jouer à des non initiés. On peut bien s'en sortir sans forcément raisonner et calculer 10 tours à l'avance.

Le jeu aurait pu se payer le luxe d'une variante à 5/6 joueurs à mon avis, ca serait resté fluide et amusant.

Edit : je réhausse la note après avoir joué en famille plusieurs parties de la version sénior : mon père fan de risk (burk) s'est laissé prendre au jeu et on a passé un très bon moment : 3 vainqueurs différents sur 3 parties avec des scores relativement serrés et des stratégies différentes gagnantes, bref un jeu bien équilibré et amusant.