Ce jeu est sorti le 27 juil. 2004, et a été ajouté en base le 2 févr. 2004 par 20.100

édition 2004
Par Silvano Sorrentino
Édité par Mayfair Games et daVinci Editrice

Standalone

Comment philosopher entre amis

Excellente découverte que cet Ostrakon !
On était plié en deux rien qu\'au synopsis : tesson blanc/tesson noir... philosopher... Houlà, qu\'est ce que c\'est que ce truc !?

Vous allez en fait tenter de poser des questions sur différents thèmes, et les réponses que devront donner votre auditoire devra être binaire. Ils voteronts pour une des deux possibilités. Si vous découvrez quel est la tendance majoritaire, vous marquerez autant de point que de vote opposés. Sinon, vous marquerez rien du tout...

Tout l\'art va consister à poser des questions ammenant çà des réponses très ambiües quand aux 2 choix que vos collègues vont pouvoir retenir. Et là, vous allez retomber peut être sur des questions existentielles du genre : \"préférez vous avoir des bras de 3m de longs ou avoir un canard qui vous couïne dans les oreilles à longueur de journée ???\"... Pas facile comme choix hein !? ;-))

Un jeu dont la principal qualité peut être son principal défaut : ce sont les joueurs qui portent totalement le jeu. Ca peut être une bombe côté ambiance, ou un soufflé qui aurait mal tourné.

En tout état de cause, à découvrir absolument.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default