Niagara
Ce jeu est sorti le 8 nov. 2004, et a été ajouté en base le 25 oct. 2004 par Guyomar

édition 2004
Par Thomas Liesching
Illustré par Victor Boden
Édité par Zoch et Rio Grande Games
Distribué par Gigamic

Standalone 2 extensions

Comment peut-il être "Spiel des Jahres 2005" !!

Le jeu est assez sympa, c'est évident.

Les règles semblent assez simples mais le livret ne me parrait pas toujours très explicite. Du coup on se perd parfois dans les méandres des explications qui auraient mérité d'être plus claires et mieux présentées.

Coté matériel, je dis bravo. Certes pas de fioritures inutiles (un peu d'originalité n'aurait sans doute pas fait de mal), mais le tout est de bonne facture, du bien solide. Et puis mention spéciale au plateau de jeu qui se conctruit de façon originale. Comme quoi une boite peut servir à autre chose qu'à emballer un jeu !

Un Petit regret malgré tout. les cercles de plastique qui représentent le débit de la rivière ne coulissent pas toujours au mieux.

Au final, le matériel est de bonne qualité, le jeu est distrayant, accessibles aux plus jeunes assez facilement MAIS ... je ne comprends pas comment il a pu être "Spiel des Jahres 2005" ! Je m'interroge encore. Alors certes le jeu n'est pas mauvais, mais il ne vaut pas plus.