Space Station

Comment perdre tous ses amis en 20 minutes ? :)

Space Station fait parti de ces petits bijoux ludiques découverts pendant les soldes Philibert. Un petit coup d'oeil sur BGG et je constate que la note est d'environ 7/10. Je décide de foncer. Je ne fus pas déçu. Et mes amis non plus car je suis officiellement dans l'obligation de l'emmener avec moi à toutes les soirées ludiques que nous faisons !

Alors le principe est simple : avoir le plus de points au terme des 6 manches. Chaque manche est constituée d'un enchainement de tours.

A son tour, on accomplit une action parmi : jouer une carte ou utiliser un effet de carte.

Lorsque l'ensemble des joueurs a passé successivement, fin de la manche.

Entre chaque manche, on reconstitue sa main à 5 cartes, on gagne un peu d'argent et on recommence... La sensation que nous avons est similaire à celle que nous avons à Agricola : c'est trop court, j'ai pas eu le temps de finir ma base... oui mais on est sur un format 30 minutes donc ...

Mécanisme simple : 6 couleurs de modules spatiaux correspondant à 6 grandes catégories. A la fin de chaque manche, le ou les joueur(s) majoritaire(s) sur chaque couleur marque un point de victoire. Donc il faut se développer intelligemment... enfin avec ce qu'on a pioché !

C'est bien fichu, rapide, permettant de nombreuses stratégies... Le matos est sympa (les pions sont des sortes de petites perles de couleur qu'on utilise pour les colliers de petites filles ^^) et l'ensemble vraiment pas cher !

A tester pour l'adopter :)