Comment on écrit stop ou encore en hiéroglyphes ?

8,4

Nombre de parties jouées : + de 10

Configuration : 2-3 joueurs

J'ai acheté ce jeu pour mon fils de 5ans 1/2 en remplacement de son Mice and mystics que j'avais revendu.

C'est un bon choix, le jeu a un matos superbe et de très belles illustrations.

Le thème est bien présent et colle bien à la mécanique, on se voit dans cette pyramide en train de s'effondrer à essayer de récupérer le plus d'objets possibles avant que la sortie ne soit définitivement bouchée, et le rendu est vraiment au top avec les blocs de pierre qui apparaissent en 3d sur le plateau.

Pour la mécanique, c'est du stop ou encore avec quelques ajouts sympas et bien pensés au niveau du calcul des points (le bonus diversité est une très bonne idée), les différentes zones de fouille avec leurs différents dangers, les pouvoirs des persos même si ils sont inégaux en terme de puissance.

C'est très simple à jouer, en 2 tours on a tout comprit.

En fait je ne vois qu'un seul soucis c'est que de temps en temps la partie s'arrête très prématurément, et là c'est juste de la frustration qu'on ressent, j'accepte aisément de perdre au 15eme tour parce que j'ai prit des risques mais au 6ème j'ai plus de mal, j'ai à peine commencé à jouer que déjà la partie se termine, dommage qu'ils n'aient pas prévu quelque chose pour empêcher ça.

Les +

-les illustrations et le matos

-le matos qui sert très bien au thème

-le thème qui colle bien à la mécanique

-simple et accessible

Les -

-les parties qui finissent trop vite

-les pouvoirs des persos inégaux