Il était une fois...

Comment noter les joueurs ?

Il était une fois est un concept pratiquement unique. Les règles sont relativement basiques et faites pour être oubliées. Elles s'effacent derrière le récit. Aussi, ce qui fera la qualité d'une partie, ce sont les joueurs. Si vous êtes bien accompagné, vous aurez d' "Il était une fois" un superbe souvenir. Sinon, vous baîllerez. Avec les uns, vous pouvez tisser un récit émouvant. Avec d'autre, un gros délire. Bref, le jeu vaut ce que les joueurs valent.
De même, le point "faible" (ou fort selon les points de vue) est la manière dont on perd la parole : par manque de carte, d'imagination ou... sur l'avis des autres joueurs ! Là encore, si vous jouez avec des rats prêts à tout pour gagner (ou vous empêcher de le faire), vous passerez un mauvais moment et les règles ne pourront en rien vous protéger. Mais si vous êtes entre gentlemen, ça se passera bien.
A noter : un bon jeu familial, pour aider les enfants à développer tout un tas de trucs importants dans la tête. Mais dans ce cas, soyez plus indulgents avec eux pour la perte de parole.
Bref, voilà un jeu que j'aurais aimé ne pas noter tant ce sont les joueurs, et non lui, qui font la partie. D'où la note, par défaut.