Comment faire du neuf avec du vieux !

sur Augustus
10,0

Un peu comme le jeu Timeline, l'idée est simple mais il fallait y penser.

Reprendre un mécanisme qui date d'outre tombe, et en faire un jeu fun, simple rapide et tactique explique l'excellente note de 5/5 que je lui attribue.

Dans ce type de jeu vous ne pourrez pas gagner toutes les parties même si vous avez 300 parties d'avances sur les autres joueurs qui découvrent le jeu. Il y a une part de hasard non négligeable mais les joueurs les plus avertis trouveront quelques astuces pour optimiser leur choix de carte et leur placement de légionnaire.

De plus il est possible d'ajouter quelques variantes pour ceux qui veulent un départ le plus équilibré possible avec par exemple

* un draft de départ à la "agricola"

Je suis étonné de ne pas avoir vu dans la règle la possibilité de piocher une carte face caché si aucune visible ne nous conviennent

Un jeu qui a le mérite de regrouper autour de la table, les jeunes, les moins jeunes, les pressés et les grandes familles (6 joueurs), les débutants, les expérimentés pour un moments fun.

Dans la catégorie des regrets, pourquoi une boite aussi grosse pour aussi peu de matériel ? Certains éditeurs devraient se mettre à la place des gros consommateurs de jeux pour qui la place sur les étagères est une ressource rare.

Au moins j'aurais de la place pour loger les éventuelles extensions.

Commentaires

Default