Ca$h'n Gun$
Ce jeu est sorti le 26 oct. 2005, et a été ajouté en base le 23 juil. 2005 par Monsieur Phal

édition 2005
Par Ludovic Maublanc
Illustré par Gérard Mathieu
Édité par Repos production
Distribué par Asmodée

Comment diviser 300$ en 4 parts ?

"- Comment diviser 300$ en 4 parts ?"
"- On prend 100$ chacun, et on descend le 4ème !"

C'est vraiment un jeu qui dépends de l'état d'esprit des joueurs. Si aucun d'entre eux ne veut rien lâcher et que chacun prend une tête de gangster en pointant son flingue sur la tempe du voisin, alors il sera très plaisant à jouer. Si au contraire vous avez à faire à des joueurs moins impliqués, qui prennent leurs cartes un peu au hasard et qui se couchent tout le temps, bonjour le bide !

Gros bémol, les illustrations que je trouve assez moches (questions de gouts, ça peut plaire à d'autres), mais surtout hors thème. Alors sans doute c'est pour ne pas effrayer papa avec un jeu trop sérieux et des flingues, mais j'aurai préféré un univers moins cartoon, plus dans le style de Gangsters

A sortir donc quand il y a un trop plein de testostérone à la table, pour enfin savoir qui à le plus de corones ! Dans un esprit "défi", "qui à la plus grosse", il marche alors parfaitement.

Public cible: Adolescents, joueurs aimant les montées d'adrénaline, ne voulant rien lâcher.