Ca$h'n Gun$

de Ludovic Maublanc
Ca$h'n Gun$

Ca$h'n Gun$ est la version boîte de "Kill Dog" ! Une bande de malfrats se partagent un magot dans un entrepôt désaffecté, mais personne n'est d'accord sur les modalités du partage ! Cette nouvelle édi... En savoir plus

Comment diviser 300$ en 4 parts ?

"- Comment diviser 300$ en 4 parts ?"
"- On prend 100$ chacun, et on descend le 4ème !"

C'est vraiment un jeu qui dépends de l'état d'esprit des joueurs. Si aucun d'entre eux ne veut rien lâcher et que chacun prend une tête de gangster en pointant son flingue sur la tempe du voisin, alors il sera très plaisant à jouer. Si au contraire vous avez à faire à des joueurs moins impliqués, qui prennent leurs cartes un peu au hasard et qui se couchent tout le temps, bonjour le bide !

Gros bémol, les illustrations que je trouve assez moches (questions de gouts, ça peut plaire à d'autres), mais surtout hors thème. Alors sans doute c'est pour ne pas effrayer papa avec un jeu trop sérieux et des flingues, mais j'aurai préféré un univers moins cartoon, plus dans le style de Gangsters

A sortir donc quand il y a un trop plein de testostérone à la table, pour enfin savoir qui à le plus de corones ! Dans un esprit "défi", "qui à la plus grosse", il marche alors parfaitement.

Public cible: Adolescents, joueurs aimant les montées d'adrénaline, ne voulant rien lâcher.