Jambo
Ce jeu est sorti le 29 juin 2007, et a été ajouté en base le 10 juin 2007 par momov

édition 2007
Par Rüdiger Dorn
Illustré par Michael Menzel
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodée

Comment dit-on : "J'adore", en Swahili ?

Comment ne pas tomber sous le charme de ce jeu pour deux ?
Tout concorde : le thème de l'Afrique, décliné sous toutes les coutures sur des cartes magnifiquement illustrées, et la mécanique, dont on découvre, au fur et à mesure, les arcanes et les infinies possibilités de combinaison...
Son étal installé, le pécule de départ attribué, la pioche battue, les marchandises à côté, on peut y aller. C'est parti pour une partie relativement courte, fluide et serrée.
On ne dira pas que la chance ne joue pas un grand rôle mais le fait de pouvoir piocher jusqu'à cinq fois (au détriment d'autres actions, certes !) permet de rechercher "la" carte tant espérée (un deuxième étal, par exemple).
Ce qui est fascinant, c'est la multitude de personnages et d'animaux mis à notre disposition pour avancer, se refaire, freiner son adversaire, créer des surprises. Sans compter, les objets... Tout est étudié pour. A nous de les exploiter au mieux.
Plus ça va, plus le plaisir est grand, car on se familiarise avec les pouvoirs de chacun, chacune, on ose de plus en plus se servir de certaines cartes (par exemple, les mises à l'enchère ou les marchands en tout genre). On persévère et ça paye !
C'est un jeu qui vieillit très bien, voire qui se bonifie avec l'âge ! A avoir absolument!

NB : Dommage pour le puit, écrit sans "s" !!