Les Aventuriers du Rail
Édité par Days of Wonder

Comment dire...

4,0

Qualités:
- le matos est beau (normal, c'est du Days of Wonder)
- le jeu est accessible au grand public et est un jeu d'initiation (les gens ont l'impression de faire quelque chose et d'influer sur le cours de la partie)

Défauts:
- peu d'interaction entre les joueurs
- les choix sont trop limités: piocher des cartes ou poser des trains? J'occulte volontairement la partie piocher des objectifs secrets supplémentaires, qui ne peremt au mieux que de rapporter des points par chance, au pire en fait perdre, et qui ne semble donc pas rentable.
- pas de fun (ie l'ambiance autour du plateau est plutot silencieuse), pas de stratégie (pioche de cartes au hasard, placement des trains en fonction de objectifs), bref, pas d'interêt...

Je ne comprends pas comment ce jeu peut intéresser des joueurs qui ont déjà goûté à tellement d'autres jeux bien plus intéresssants. Après la première partie, je n'avais pas envie d'y rejouer, j'en ai quand même refait une partie (toujours donner une seconde chance à un jeu), ca n'a pas changé mon opinion.