Le Marché de Samarkand

de Bruno Fricout
Le Marché de Samarkand

"Le marché de Samarkand" est un jeu d'enchères hollandaises une enchère où le vendeur part d'un prix plafond et descend ensuite jusqu'à ce qu'un acheteur arrête le processus. Ici, tout se fait à la vo... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
GraphismesRégles
Catégories
Jeux de cartes

Comment ça le Doyen il sait pas compter?

-Mesdames et messieurs!
Venez acheter mes bijoux! Ils sont beaux mes bijoux! Regarder, je vous mets une carte bijoux d'une valeur de deux! Faites vos enchères, mesdames et messieurs!
On commence...
10... 9... 8... 7... 6... 5... 3

*Le Doyen, vendeur de bijoux tape sur la carte du vendeur d'épice en même temps que le vendeur de légumes*

- Désolé mon bon m'sieur, elle est pour moi cette carte épice d'une valeur de 3.

*Regarde sa collection de carte. Il a déjà 4 cartes de valeur 3. Le vendeur d'épice rale dans son coin...*

- Ah non! Je suis pas d'accor! Vous êtes passez de cinq à trois. Il y a le quatre entre temps! Vous me devez un sous en plus! Non mais oh le voleur!

Un jeu très drôle, ou au final, savoir compter peu être bien (sauf si on veut tricher, mais attention, ça peut être dangereux pour vous). Des enchères à la hollandaise qui laisse le suspense.
Taperez vous sur la carte en même temps que quelqu'un d'autre? Perdrez-vous la moitié de la valeur annoncée? Ah ah... Payer un peu plus cher mais être sur de l'avoir?
Piquerez-vous la carte que le voisin voulait juste pour l'embêter? Mais ne vous bloqueriez-vous pas des portes en faisant cela?

A vous de voir. A vous d'estimer le danger.
Et surtout, à vous de vous amuser!