Ce jeu est sorti le 8 avr. 2010, et a été ajouté en base le 8 avr. 2010 par 20.100

édition 2010
Par Julien Sentis
Illustré par Piérô La lune
Édité par Ferti
Distribué par Ferti

Standalone 2 éditions
11,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Comment ça, ce n'est pas une femme ?

Déclic est un de ces petits jeux surprenants dont on ne se méfie pas assez, à l'image de Dobble.
Car, à la lecture des règles, il nous vient le même sentiments: une impression de jeu trop facile, réservé à un jeune public.

Et puis, dans la pratique, il en est autrement...
Les phrases ont parfois des doubles négations comme sont parfois des questions simples. Mais au final, le constat sera le même: il y aura de mauvaises réponses. Car comme il y a une récompense au plus rapide et que voir plein de mains se précipiter vers le centre de la table amène automatiquement une des vôtres, sans pour autant bien réfléchir à laquelle, on en arrive à de drôles de situations...

Dommage cependant car ces questions perdront en efficacité quand on les redécouvrira. Et comme la règle en fait utiliser quelques-unes (mais bien trop: par exemple, dans nos parties à 6 joueurs et alors que nous nous amusions beaucoup, nous avons chaque fois opté pour un tour de table complet seulement au lieu des trois proposés par la règle), mais on en joue moins, ce type de jeu ne devant pas durer longtemps.

Le point de règle qu'il faut suivre par contre, c'est cette histoire de main sur laquelle on fait une croix. Ainsi, la réponse "vrai" ne sera pas la main droite pour tout le monde, et ça porte un peu plus à confusion.

Vous serez étonné qu'à l'affirmation "je suis une femme", il y ai parfois autant de réponses "vrai" que "faux"...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default