Pandémie
Ce jeu est sorti le 6 oct. 2008, et a été ajouté en base le 10 juin 2008 par Monsieur Phal

édition 2008
Par Matt Leacock
Illustré par Joshua Cappel
Édité par Filosofia

Comment ça, ça n'existe pas la Bleuïte aiguë?

Autant commencer par le dire, c'est probable qu'au bout de trois parties je me soit retrouvé à mettre la meilleure note possible à ce jeu, et c'est probable que dans quelques parties je soit tenté de baisser ma note actuelle d'un cran.

Pourquoi? Parce qu'aux première parties on s'est éclaté à chercher comment vaincre ces saletés de virus, en discutant et en échangeant beaucoup autour de chaque action. C'était sympa, vif et tendu. Mais le temps passant, je constate deux choses:
- Quand je joue avec des habitués du jeu, ça commence à devenir un poil mécanique. On s'amuse toujours, on cherche toujours à optimiser mais ce qui parait être la bonne solution à un moment donné devient la plupart du temps plus évident qu'auparavant.
- Quand je joue avec des débutants, je prend beaucoup de plaisir à faire découvrir mais je dois vraiment prendre sur moi pour laisser le temps aux autres de se poser des questions, voire de faire des erreurs, pour éviter de me retrouver de fait à jouer tout seul. Et c'est parfois un peu frustrant.

Mes cousins de 11 et 13 ans adorent.

Nombre de parties jouées: une dizaine