Wanted ! : Dodge City

de Emiliano Sciarra
7.24 
94 avis

Description du jeu :

Dodge City est une extension pour le jeu Wanted!.La boite contient 15 nouveaux personnages, 40 nouvelles cartes action et les règles permettant de jouer à 8 joueurs.Avant d'être édité en français par... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 18,00 €
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

Commencez par épuiser le jeu de base...

J'aime bien Wanted, mais à une condition : faut qu'ça pulse, de dieu ! C'est mon tour, je pioche, je balance mes deux cartes, hop à toi. Et c'est à nouveau mon tour avant une minute. Sinon, c'est quand même très chiant. Wanted est un jeu d'ambiance, il ne faut surtout pas réfléchir à son tour, et de toutes façons le jeu est tellement chaotique que ça ne sert à rien. Si le jeu tourne vite, on peut s'amuser, se demander qui est l'adjoint et qui est le renégat, ou siffloter un air de western connu entre deux bang.

Les icônographies utilisées dans le jeu posent du coup problème aux débutants, puisqu'il est très difficile de retenir au début quelle est leur signification, et consulter la carte d'aide (et ne parlons pas des cartes spéciales) est une perte de temps extrêmement malvenue. Du coup, avec les cartes Dodge City en plus, qui rajoutent leur lot d'exceptions et d'interprétations, le jeu est très vite mor-tel, sans ajouter grand chose d'autre qu'encore plus de chaos et une vague variété dont le besoin ne se fait pas vraiment sentir avant la trentième partie avec les mêmes joueurs.

À réserver aux experts, donc.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default