HANAFUDA Version Koï-Koï
Édité par Robin Red Games
jusqu'à 2 joueurs

Comme une fleur

8,3

Je trouve ce jeu particulièrement plaisant, ses notes poétiques me font penser au superbe Onirim.

Le jeu semble difficile à appréhender par la présence de nombreux symboles sur les cartes : 12 plantes, des animaux, des personnages, des rubans… mais leur apprentissage reste accessible après quelques parties et un peu d’attention. De nombreuses aides existent sur la Toile et des jeux sont proposés sur tablettes, ce qui en facilite appréciablement la familiarisation. De plus, l’éditeur a subtilement placé des pastilles colorées afin d’aider à repérer les combinaisons possibles pour le débutant inexpérimenté.

Si la maîtrise des familles de cartes (regroupées par mois et par fleurs) et de leurs combinaisons prend un peu de temps, la mécanique du jeu est très simple. Le jeu se déroule comme un charme, mais le joueur doit rester attentif : les combinaisons choisies par l’adversaire, les cartes à venir, les combinaisons les plus probables ou qui rapportent le plus de points constituent un ensemble de contraintes parmi lesquelles il sera nécessaire de faire un choix et balancer entre la prise de risque ou la prise directe de points.

Les plus