Shazamm !
7.67 
153 avis

Description du jeu :

Allez-vous céder le passage au sorcier d'en face ?! Plutôt griller !Un pont trop loin...Le plateau de jeu représente un pont que vont vouloir emprunter deux sorciers au même moment ! En début de parti... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 25,00 €
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Comme quoi...!

Moi qui pensait que ce jeu ne me convenait pas, que l'investissement dans l'apprentissage des sorts et de la manière de les utiliser me rebutait, que je lui trouvait une trop grande part de hasard... Il n'en est rien, ce jeu est pour moi une perle.

Ceci est un avis édité. J'avais mis 2/5 à shazamm. Simplement pas envie de m'investir.

Et puis, un jour, est arrivé le vengeur O'Cédar qui m'a pris par la main et m'a dit gentimment : "Viens par là Grillo de malheur que j'm'en aille t'expliquer en ligne comment qu'on joue à ce jeu où t'as rien compris" (bon, il a pas dit comme ça mais bon..)
Le jeu est certes difficile a appréhender. L'utilisation à bon escient des sorts n'est pas évidente. Après une dizaine de parties, je suis encore... maladroit on va dire.

Mais alors, quel bonheur quand ce que vous avez réussi à programmer fonctionne, que le coup tordu cogité deux tours auparavant marche pile poil, que la victoire façonnée à coup de sorts, d'aller retour sur le plateau, de mana, arrive...
C'est clair, pour bien jouer à shazamm, il faut du temps, mais c'est aussi ce qui fait la durée de vie du jeu.

Bon je vous laisse, j'ai une partie en cours...

édit après 200 parties (et c'est pas fini) : la plupart des avis négatifs sur ce jeu le sont après peu de parties. Ce que je conçois tout à fait car j'en faisais partie auparavant et que quand on n'aime pas, on n'en fait pas cinquante.
Je vais juste préciser, et peut être me répéter, qu'il faut compter une dizaine de parties pour pouvoir apprécier tout le sel du jeu et le bluff qui en découle. 2-3 parties ne suffisent pas.
Ne vous attendez donc pas à avoir le coup de foudre, je ne dirais pas "a essayer avant d'acheter" car se serait très réducteur, je dirais plutôt "à approfondir avant d'adorer"

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default