Star Munchkin
Par Steve Jackson
Illustré par John Kovalic
Édité par Steve Jackson Games et Ubik

Comme Munchkin mais en moins bien

Dans Star Munchkin, si vous connaissez Munchkin, vous ne serez pas dépaysé. Il y a quelques ajouts de régles comme les acolytes ou des choses qui changent les objets louds deviennent des objets complexe. Mais globalement c'est le même jeu, puisque qu'au lieu d'ouvrir une porte, vous ouvrez un sas.

Ce qui est bien : j'ai l'impression (et mon groupe de joueurs) que le jeu a été optimisé pour que les parties soient moins longue, car il y a moins de cartes qui pourrissent les addversaires.Il est aussi plus facile d'être très puissant. Il faut donc garder ces fameuses cartes pour des moment stratégiques. De plus les races et les classes étant différentes cela introduit un peu de souffle nouveau dans le jeu.

Ce qui est moins bien : L'intéraction diminue, comme il est plus dur de pourrir les adversaires c'est moins drôle. De plus, les cartes sont vraiment moins lisibles que dans Munchkin mais vraiment beaucoup moins lisible. Enfin les textes sont asssez peu drôle.

Si vous aimez Munchkin et que vous êtes un gros fan du jeu et de la SF en général, je vous le conseille. Sinon passez votre chemin.