Arlequin
Ce jeu est sorti le 20 sept. 2014, et a été ajouté en base le 19 juin 2014 par Docteur Mops

édition 2014
Par John Vortex
Illustré par Alexandre Honoré
Édité par La Haute Roche

Comme le disait Flaubert...

... "L'habit d'un arlequin n'est pas plus varié dans ces nuances que l'esprit humain ne l'est dans ses folies."

Et je trouve que cette citation reflète parfaitement ce jeu. Découvert lors de la TTTV, je m'était laissé séduire à cause de ses superbes illustrations. Cependant, force est de constater que ce jeu est devenu un succès lors de nos débuts de soirées.

Format pocket, parties relativement courtes, fonctionne aussi bien à 2 qu'à 4. Les cartes sont effectivement magnifiques et peuvent également servir de jeux de cartes classique. Le système est simple, à la mi chemin d'un poker menteur et... d'autre chose, ou l'on passe un agréable moment à bluffer (ou non!) nos amis.

Puis, au fur et à mesure que les tours passent, que les points de chacuns est au plus bas, on se laisse prendre au jeu et on essaie de lire nos adversaires, de compter les cartes révélées il y a 2 tours et de trouver tout les indices qui pourrait nous laisser croire que "NON!, il n'a pas une paire de 7 en main, et que cela suffit!". Jusqu'au moment fatidique ou il s'avère que la présence des joker et arlequin changent souvent la donne... et qu'effectivement c'est bien la 4e paire de 7 que votre voisin de gauche vient d'annoncer. Quelle folie d'avoir pensé que 4 paires de 7 était impossible...

Mais ce n'est pas grave, vous allez annoncer un full au roi, et tout ira mieux.