Phantom
Édité par Ludonaute
jusqu'à 2

Comme le bon vin...

9,0
Nb de parties jouées : plus de 10Configuration : 2 joueurs...le jeu a besoin de temps pour donner tout son potentiel.J'avais été vraiment convaincu par la TTtv mais je dois avouer que les premières parties m'ont moins emballé que le visionnage.D'abord le matos, la boite est sympa avec son format livre même si ça prend beaucoup de place pour si peu de cartes, les cartes sont super épaisses, première fois que je vois ça, je pense qu'elles sont glacées ou quelque chose dans le genre en tout cas grosse qualité, seul petit soucis sur les 2 premières parties, une vraie plaie à faire glisser mais passé ce temps de rodage ça glisse nickel et c'est un vrai plaisir tactile.Les illustrations sont magnifiques autant les dessins que les couleurs.Les cartes avec le résumé des pouvoirs des fantômes et les cartes lieux qui redonnent les étapes du tour sont de très bonnes idées.Le jeu est bon, on a des combos, de la majorité, des coups d'enfoiré, le tout saupoudré d'un soupçon de brise-neurones donne un ensemble qui tourne super bien.Si j'avais donné un avis après mes premières parties j'aurai mit 4 mais maintenant que j'ai un peu plus de parties à mon actif c'est un 5 bien mérité.Je retrouve un peu le plaisir que j'éprouve lors d'une partie de Mr Jack pocket.Le jeu peut être joué de plusieurs façons, offensif ou attentiste, il y a une part d'opportunisme avec les cartes piochées ce qui me plait beaucoup mais aussi une part de chance qui peut s'avérer fatale sur une minorité de parties.Seul reproche que je ferai, les parties durent de 15mn à 30mn et je trouve que 30 mn pour ce genre de jeu c'est trop long.Les +-cartes de très bonne qualité-très bonne ergonomie-les illustrations-règle claire-rapide à expliquer-mix majorité / combos / coups d'enfoiré très sympaLes --durée des parties très variable et parfois un peu longue