Gambit 7
Ce jeu est sorti le 19 déc. 2008, et a été ajouté en base le 8 sept. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Dominic Crapuchettes
Édité par Days of Wonder

Comme la roulette, mais ça ne tourne pas rond.

Le jeu consiste en une série de questions dont généralement, au-delà de votre parcours personnel, vous n'avez pas la moindre idée quant à la réponse. Ca n'est pas drôle mais on se sent bête, alors on rit, ou presque.

Ensuite il faut répondre en donnant un chiffre sur une petite ardoise. On écrit quelque chose au hasard, alors on rit, ou presque.

Puis il faut parier sur la bonne réponse - comment, ce n'est pas la vôtre ? - et l'on écoute fuser les intox de chacun des participants. Chaque intox est bien amenée, alors on rit, ou presque.

Et puis on révèle les paris où l'on a gagné ou peut être perdu, peu importe tout sera remis en cause au prochain coup. Tout ceci n'a aucune importance, alors on rit, ou presque.

Comme on a rit, certains concluent au jeu d'ambiance, alors même que tout cela est un peu triste, ou presque.

En fait le principe est celui de la roulette : vous allez parier, un peu, beaucoup, à la folie, sur un chiffre ou à peu près (et la roulette c'est pareil, on peut se contenter des impairs, ou des rouges, ou des deux, ou d'un chiffre précis, etc.). Le chiffre sort, vous ne le maîtrisez pas (ou alors, faites semblant, mais en riant). Vous gagnez ou vous perdez. Riez, c'est pour le jeu d'ambiance.

Alors oui, c'est léger (pour ne pas dire creux), c'est drôle puisqu'on rit vous dis-je, on rit (pour ne pas dire pseudo-conceptuel), ça passe vite (pour ne pas dire ennuyeux).

Impair et passe, ou presque.