Ce jeu est sorti le 27 mars 2007, et a été ajouté en base le 1 janv. 2007 par ybkam

édition 2007

Standalone 1 extension 2 éditions
Illustration haut boutique Tric Trac
32,50€ 36,00€
 Rajouter au panier

Comme la cathédrale... Magnifique !!

Notre Dame est clairement mon coup de coeur ludique de ce tristounet mois de juillet 2007 (à cause d'une météo bien capricieuse).

Ce mois de Juillet 2007 fut assez fécond en terme de test de nouveaux objets ludiques et il en ressort que Notre Dame est bien au-dessus du lot.

Le hasard est assez minime et ajoute sa petite pinçée de suspense, les mécanismes sont fins et innovants.

Il faut calculer ses coups bien en amont, essayer d'optimiser ses actions de jeu au maximum.

Le jeu est varié dans ses approches de victoire, savoir quelle carte gardée, quelle carte prendre à l'adversaire...

J'aime Notre Dame même si le matériel demeure d'une facture classique.

Stephan Feld nous régale d'un nouveau jeu excellent après Roma et le très sous-estimé Um R(h)um und Ehre.

Le jeu tourne très bien de 2 à 5 joueurs et pour le prix, le rapport qualité prix est exceptionnel.

De plus, vous pouvez vous le procurer en version allemande, le jeu ne comportant absolument aucun texte !!(moins cher que la VF de Filosofia)