Ce jeu est sorti le 15 nov. 2001, et a été ajouté en base le 15 nov. 2001 par Monsieur Phal

édition 2001
Par Sylvie Barc
Illustré par Franck Dion
Édité par Asmodee

Standalone 1 extension

Comme elle est belle la Dryade

Les cartes sont jolies, c'est sûr. Ho, oui, elles sont jolies... Les cartes. Cela, on peut le dire, qu'elles sont jolies.

Bon. C'est dit. Même si les goûts et les goûts, cela se discute. Il reste à parler du jeu, car quand même, c'est un jeu, un truc fait pour jouer, pas pour regarder.

Comme je le disais pour "Le chat noir" et à propos de la collection "kangourou", l'objectif est de faire de petits jeux, vite sortis, vite compris, vite joués, vite rangés, et le tout pour pas très cher. Pari tenu donc, et sur toute la ligne pour les joueurs acharnés qui ne trouveront là rien de bien consistant. Le mécanisme est simple, on pose une carte et l'on fait ce qu'il y a écrit dessus. Ni plus ni moins. Rien de bien excitant. Tout juste essaye-t-on de préparer des coups en gardant une carte ou deux, mais les effets de rotation des mains (l'échange de cartes, en clair) vient tout bousculer, et cela ne sert plus à grand-chose de planifier quoi que ce soit.

Pour les joueurs occasionnels, ou qui voudraient commencer à goûter aux joies d'un jeu de cartes autre que le rami, "Fantasy" peut s'avérer agréable. Un jeu peut-être à réserver aux ados ou pré-ados, qui peuvent trouver plaisir à jouer avec la pagaille et le chaos sans trop se "prendre la tête".