Columba

Au départ, il y a un concours à thème, thème tournant autour du sud-ouest de la France. Là, c’était les pigeonniers. Parce qu’il y a plein de pigeonniers dans le Sud-Ouest. Mais qu’est ce que l’on peu... En savoir plus

Comme dirait ma femme...

Ouh là là ! Qu'il est bien ce jeu !

Déjà le thème sort de l'ordinaire. Passque le moyen-âge des chevaliers et la Grèce antique, ça commence à bien faire.

Ensuite le matériel est à la fois pratique et joli. Même quelqu'un qui arrive en cours de partie peut tout de suite comprendre la situation, savoir qui a fait quoi, etc. Le plateau n'est pas confus.

Surtout, c'est un jeu stratégique aux mécanismes très intéressants. Observation, anticipation et fourberie sont des atouts précieux.

A 4 joueurs, on joue en équipe, ce qui ajoute un peu de piment. On discute, on suggère, bref on joue même quand ce n'est pas à nous de jouer. On ne s'ennuie pas en attendant son tour !

Bref, un jeu qui peut être calme tout en étant prenant. Un jeu où il faut parler mais pas crier. Un jeu de gestion mais avec une bonne dose d'interaction.

Merci Monsieur Escoffier !