Ce jeu est sorti le 7 sept. 2007, et a été ajouté en base le 4 avr. 2007 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Dominique Ehrhard
Illustré par David Palumbo et Tomas Jedruszek
Édité par Fantasy Flight Games et Ubik
Distribué par Millennium

Standalone 2 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Comme d'autres l'ont déjà dit : un bête jeu de cartes...

Après l'explication des règles du jeu, j'avais déjà compris que je n'aimerais pas : il s'agit d'un jeu de carte qui implique les mêmes mécanismes que dans beaucoup de jeux de cartes "normaux". Et je n'aime pas les jeux de cartes. Voilà, c'est dit.

Ajoutons à cela que les effets des cartes spéciales ne sont pas rappelés par des pictogrammes compréhensibles et que le plateau m'a l'air de n'être qu'un artifice. Qui détermine la condition de victoire, d'accord, mais l'essence du jeu n'est pas là. Disons que ça ajoute un petit côté "je parie que je peux avoir celui-là". Et le rôle du pape me semble tout à fait superficiel...

Et puis, le jeu est répétitif et parfois, on doit juste attendre longtemps avant de pouvoir jouer à nouveau parce qu'on n'a plus de cartes utilisables. Ou simplement parce que le territoire n'est pas intéressant pour nous.

Je préfère donc encore le jeu auquel il me fait penser, Camelot, un autre jeu de cartes que je n'aime pas mais qui, lui, au moins, n'a pas la prétention d'être un jeu de stratégie : seul le fun compte.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default