Ce jeu est sorti le 20 janv. 2011, et a été ajouté en base le 20 janv. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Jacques Zeimet
Illustré par Gabriela Silveira
Édité par Gigamic et Zoch
Distribué par Gigamic

Comme c'est bizarre !

Bazar Bizarre est un jeu d'observation aux mécanismes empruntés au Jungle Speed et autres dérivés.
L’originalité n'est donc pas son point fort...

Pour être honnête je ne suis pas bon public de ce genre de jeu où la vivacité d'esprit, le sens de l’observation et les réflexes sont mis à rude épreuve. Dans le meilleur des cas l'épreuve me paraît lassante. Au pire elle devient franchement démotivante quand des joueurs particulièrement aguerris raflent la plupart des cartes.

Le jeu présente néanmoins un joli matériel en bois au look enfantin. Cela tombe bien car les enfants sont souvent plus doués que les adultes dans ce genre d’exercice qui provoque habituellement le sourire ou le rire autour de la table. Pour les amateurs du genre l'achat du jeu peut se justifier. Il est plus simple, plus fédérateur et plus facile à présenter que d'autres jeux du même type.

Bazar Bizarre reste un énième jeu d'un genre que j’avoue ne guère apprécier même si je peux me prêter à l'exercice occasionnellement avec des joueurs motivés.