Mykerinos
Par Nicolas Oury
Illustré par Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games

Comme au musée !

Mykérinos c'est un jeu de majorité des plus classique : on essaie d'etre d'avoir un maximum de point de victoire en payant le moins cher possible.

Bon Ok, il faut aussi de bien se placer sur le terrain pour gener son adversaire et utiliser des coups spéciaux pour se faire une petite place sur aux milieux des pions adverses. J'avoue que l'on hésite souvent entre plusieurs actions. Oui, c'est réglé comme une pendule et ca ne manque pas d'interaction. On retrouve la griffe YSTARI :-)

Mais voila, le jeu est vraiment très froid et le thème egyptien ne nous réchauffe pas vraiment. On manipule des cubes sur des cartes quadrillés et les illustrations ne sont pas des plus joyeuses ! Pour peu que les joueurs soient concentrés et ne parlent pas beaucoup, on se croirait dans une bibliothèque .. ha non pardon dans un musée pour reprendre le thème. :-/

Je ne suis pas contre l'idée de faire une partie une fois de temps en temps ... mais ce n'est pas vraiment le premier jeu qui me vient à l'esprit quand j'ai envie de m'amuser.