Chroniques Oubliées : le jeu d’initiation

de David Burckle, Damien Coltice et Raphaël Bombayl
Chroniques Oubliées : le jeu d’initiation

Descriptif editeur:Vous souhaitez essayer le jeu de rôle sur table mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Chroniques Oubliées • Le jeu d'initiation, est fait pour vous.Avec Chroniques Oubliée... En savoir plus

Comme au bon vieux temps

Pour initier de nouveaux joueurs, Chroniques Oubliées, est à mon sens, un excellent choix : des règles simples plutôt bien pensées, 4 scénarios formant une mini-campagne sympa. Et il faut reconnaître que l'ensemble est très agréable à lire.

Cerise sur le gâteau, avec cette boite, on a tout ce qu'il faut pour jouer y compris l'écran du meneur de jeu, les dés. C'est complet et ça j'aime bien ! Ce jeu, c'est un peu l'Oeil Noir des temps modernes.

Le seul soucis, pour l'instant, c'est que les personnages sont limités au niveau 4 mais cette restriction devrait être levée prochainement. D'après ce que j'ai cru comprendre une deuxième boite serait en préparation suite au succès rencontré par le jeu.

Chroniques Oubliées, au delà du jeu d'initiation qu'il est censé être, pourra également combler de vieux rolistes comme moi qui n'ont pas envie de se prendre la tête avec tout un tas de règles compliquées.