Comme à la télé !

Pour tout dire, cela fait bien longtemps que je n'ai pas joué a baston. J'en garde un souvenir ému de moments de jeux uniques.
Baston est un jeu simulationiste. A l'époque ca ne nous faisait pas peur ces grosses tables de résolution, ces dés a lancer et ses règles compliquées : au contraire on en redemandait. Faut dire qu'on avait le temps et des milliers de neurones en plus, alors vu l'originalité du thème, nous y avons laissé nos soirées.

Parlons du jeu : baston c'est comme ces petits carnets ou on dessine sur chaque page, afin d'animer le dessin en feuilletant les pages rapidement. Vous faites une partie, cela prend un temps fou, mais quand vous regardez en arrière (pas derrière vous, mais dans votre tête !), vous voyez votre baston rien qu'a vous se dérouler en quelques secondes. Et elle vous plait ! Elle vous plait car vous aurez vus des maladresses (merci a la simultanéité ! ), des lancés de canettes vertigineux, ...etc.
A conseiller, donc, aux gens qui ont le temps et les neurones, ou aux wargameurs désirant une petite pose qui auraient ce jeu introuvable en fond de leur placard .

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default