Ce jeu est sorti le 11 déc. 2009, et a été ajouté en base le 11 déc. 2009 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Vlaada Chvátil
Illustré par Radim Pech, Milan Vavron et David Zapletal
Édité par QWG Games
Distribué par IELLO

Commandant, je prend l'ascenseur et je vais recharger les turbines

Encore un excellent jeu de cet auteur ! Ici, en temps réel vous allez programmer vos actions pour vous sortir d'un voyage stellaire périlleux. Coopération et surtout coordination seront primordiales. Une bande sonore va vous annoncez ce qui se passe durant le trajet, dans la pagaille générale et les discussion houleuse, chacun programme ses actions dans le stress. Une fois la band son terminée, on résout le voyage et on regarde si on a survécu au voyage. Le jeu est original, avec un thème super fort, des mécaniques bien pensées.

Le seul reproche qu'on peut lui faire c'est que dans sa version complète, le jeu foisonne de règles et de détails. L'auteur a prévu des parties initiatives pour apprendre au fur et à mesure. Ca c'est bien.

L'inconvénient c'est que dès que vous jouerez avec des nouveaux joueurs il faudra jouer avec les regles de base (sans toutes les regles avancées pour ne pas le noyer), ce qui se révelera très frustrant pour vous.

Bref un jeu top du top, original, mais exigeant en terme d'investissement pour le maitriser.