Comique de répétition...

4,0

Bon, tout n'est pas perdu avec ce jeu, loin de là. Le système de combat, l'évolution des personnages, le jeu par équipe... Il y a deux trois trucs bien foutus quand même.

Mais ça reste laborieux. La fiche de personnage peut compter jusqu'à onze cartes compétences/talents, les combats peuvent vous faire lancer une vingtaine de dés (s'y ajoutent des relances), puis ce sera le tour de votre coéquipier... Bref, un peu longuet.

Cette longueur aurait pu passer pour bénéfique, si cela collait à une simulation de jeu de stratégie, d'aventure ou de rôle... Mais c'est bien une imitation du jeu online que nous avons là. J'aime bien l'univers et divers aspects du jeu PC, mais si je devais lui reprocher une seule chose, ce serait ce côté lassant et répétitif.

Dans ce jeu de plateau, c'est la même chose. Pendant votre tour, vous allez faire une quête (tuer un ou plusieurs monstres) puis vous encaisser vos gains (xp, or, objets). Puis vos adversaires font de même. Puis vous recommencer.

J'étais enthousiaste à l'idée de jouer au jeu. Après coup, j'ai l'impression d'avoir perdu une après-midi à lancer des dés pour faire dix fois la même chose.
Dommage.