Black Fleet
Par Sebastian Bleasdale
Illustré par Denis Zilber
Édité par Space Cowboys

Coming out

Après avoir vécu de longs mois cette histoire dans le plus grand secret, je n'en puis plus de rester caché. Il me faut maintenant l'avouer et l'assumer au regard de tous : "Oui, j'aime Blackfleet !!!"

Ce jeu si controversé des Space Cowboys me régale à chaque fois et je n'ai de cesse de le proposer à ma table.

Alors certes, ce ne sera que pour un moment de détente, de jeu distrayant, sans capillotractage ni mouche qui vole.
Oui ce sera plus au son "des pan dans ta face" et des doublons sonnant et trébuchants sur la table plutôt qu'au silence d'un analys-paralysis.
Et oui, il faudra faire parfois sa pleureuse un peu, ou son opportuniste souvent pour s'en tirer au mieux.

Oui mais moi, tout ça, c'est exactement ce que j'attendais de BlackFleet, un jeu qui plus est au plumage irréprochable (doublon métallique, joli bateau, belles illustrations).

Et à ceux qui disent que c'est incontrôlable, que l'on sait si on gagne ou si l'on perd dès le tirage de carte initial ou toute autre ineptie du genre, je répondrai :
Pourquoi ce sont toujours les mêmes qui gagnent chez nous alors ? quelque soit le tirage des cartes ! hein pourquoi ?

Bon bref, oui j'aime beaucoup BlackFleet, parce que je me suis renseigné avant, et que du coup je ne me suis pas trompé.