Ce jeu est sorti le 26 oct. 2011, et a été ajouté en base le 26 oct. 2011 par guilou05

édition 2011
Par Brandon Tibbetts
Illustré par Sergi Marcet
Édité par Minion Games

Standalone 1 extension 6 éditions

Coment j'ai construit une bombe atomique

Il s'agit d'un jeu de placement d'ouvrier mais avec un thème très original (la construction de bombes atomiques). On est complètement immergé dans la course à la bombe (car il s'agit d'un jeu de course qui s'arrête immédiatement dès que quelqu'un atteint les points requis). Le matériel est très réussi et l’interaction plus que présente (on peut utiliser les bâtiments des autres avec l'action espionnage ou les bombarder pour empêcher leur utilisation). On dispose de 3 types d'ouvriers qui permettent chacun des actions spécifiques (le laborantin, le scientifique ou l'ingénieur). On peut en outre recruter des contractuel dans chaque métier. Je n'ai joué à ce jeu qu'à deux mais les règles indiquant explicitement qu'on peut négocier avant une attaque, la diplomatie doit être aussi très présente à plus. Cerise sur le gâteau, une règle VF est disponible sur le net et il n'y a aucun texte sur les cartes. Un jeu à découvrir absolument