Combos de jeux

sur Seasons

Contexte : une petite dizaine de parties en ligne + 1 partie à 2 avec le vrai jeu

Un peu du mal à bien juger ce Seasons. Le matos est très bon, les graphismes sont très bien soignées (bien qu'un peu trop infographie à mon goût), la mécanique de saisons tourne bien. Mais voilà, le jeu ne me fait pas décoller et un qualificatif me revient : "technique". Un peu comme pour un Olympos, Seasons me semble répondre à une sorte de cahier des charges : de la stratégie pour les stratèges, du beau thème bien illustrés pour les esthètes, un peu de combo à la magic, du hasard mais pas trop, de l'interaction mais pas trop, plein de manière de scorer les fameux PV (oups , cristaux) . Les critères d'un bon jeu sont tous là.

Il lui manque juste une âme.

Je reste avec l'impression d'un mélange d'ingrédients réussis, un jeu qui se vit (conçu ? ) avec le cerveau plutôt qu'avec le coeur.

Pas de surprise à l'arrivée, tout semble déjà du terrain connu, même le principe de saisons pourtant séduisant. Une qualité qui lui permettra de connaître un bon succès, un défaut pour ma part qui s'en retournera à d'autres jeux plus généreux.

EDIT : l'identité qui manque peut-être à ce jeu c'est son côté entre deux chaises : un thème féérique pour un jeu très technique, une phase de draft stratégique pour quelques pioches de cartes hasardeuses, un aspect combo de cartes violent et un principe classique de conso de ressources en PV