Combos à gogo... Bof!
Cet avis n'engage que moâ!
Alors est-ce parce que j'étais claqué lorsque les règles m'ont été expliquées (minuit...), ou que mon niveau en anglais firte avec une pelouse bien tondue, ou que l'esthétique du matériel n'est pas vraiment à mon goût, ou encore que ma défaite fut cuisante, mais force est de constater que je n'apprécie pas plus que ça ce jeu!... Et pourtant croyez-moi, je suis fan d'hexagones!
"Suberbia" n'invente rien de nouveau au niveau des mécanismes utilisés et n'apporte - selon moi - aucune fraîcheur dans leur imbrication. Seule petite trouvaille que j'ai trouvée sympa (et qui me fut fatale! Comme quoi je ne suis pas rancunier!), c'est le fait de perdre régulièrement de l'attractivité et des revenus lorsqu'on dépasse les fameuses lignes rouges sur l'échelle de population.
Ce qui m'a beaucoup moins plu ce fut de m'appercevoir que c'est (encore) une machine à combos furieux... Je ne déteste pas les combos. Par contre je n'aime pas le déséquilibre qui peut en résulter si ces derniers ne sont pas réglés au poil de cul (pardon mesdames!).
Bref, j'aime les jeux tendus qui laissent des possibilités d'action à chaque joueur jusqu'à la fin de la partie. Et vu ce que je me suis pris dans la tronche lors de ma première (et certainement dernière) partie, nous sommes loin de mon idéal!
Pour résumer : je passe!
Commentaires