Combattre contre soit même

7,0
C'est difficile de dire du mal de ce jeu car les règles sont simples, de multiples façon de gagner, une super rejouabilité, c'est beau... oui mais !
Mais c'est un peu long à mon gout pour ce style de jeu. On pourrait le comparer un peu à 7 wonders car on joue chacun dans son coin et il y a un peu d’interaction avec les autres sur des orientations stratégiques. Conséquences, imaginons que vous tentez la même chose qu'un adversaire, c'est déjà mal partis, si vous voulez juste après la même carte qu'un autre qui s'obstine (comme vous)... et bien je peux vous assurer que la partie va être très compliquée.
Alors ça arrive à 7 wonders mais comme c'est cours, on attend pour en refaire une. Ici c'est le problème, c'est trop long. Un mauvais départ et vous ramez pendant plus d'une heure avec les autres qui réfléchissent (parce qu'il y a de quoi se faire des noeuds au cerveau ce qui est intéressant).
A l'inverse de 7 wonders, il n'y a pas de guerre (juste une notion d'épée/bouclier que je trouve moyennement intéressante), donc vraiment peu d'interactions directes avec les autres. Et bloquer un adversaire et souvent bien trop coûteux. Sachant que maîtriser sa pyramide est déjà bien assez complexe pour ne pas essayer de comprendre celle des autres ;-)
Et pour finir, je n'aime pas du tout la phase "d'enchère" qui n'est pas une enchère puisqu'on ne mise pas un valeur mais juste une couleur... ce fut assez simple de dire du mal ;-)

Résumons ma pensée : c'est un bon jeu mais trop long et qui souffre d'un manque d’interactions (à mon goût). Au final, un manque de fun "simplement".

Commentaires

Default