Ce jeu a été ajouté en base le 5 mars 2015

édition 2015
Par Eric Lang
Illustré par Adrian Smith
Édité par Guillotine Games

Standalone 2 éditions
75,00 $US
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Combattez ou Mourrez, ça n'a pas trop d'importance...Vive les Dieux!

Blood Rage est un jeu de conquête et de batailles tactique qui utilise le système de draft de cartes, donc pas de dé et peu d’aléatoire.

Je ne vais pas m'étendre sur les qualités, le jeu est globalement bon avec une mécanique efficace et fluide, assez facile d’accès, des superbes figurines et un jolie plateau de jeu. Ce qui me chagrine c'est un certain manque de profondeur, un potentiel énorme trop peu exploité.

1- J'aurai aimé que chaque clan possède une capacité particulière pour lui donner une identité et un style de jeu propre a chacun plutôt que 4 fiches identiques ou seules les cartes choisis vont personnaliser notre clan...Du coup tous les clans peuvent se jouer n’importe comment. Ce n'est forcément mal en soit mais un peu frustrant de voir de si belles figurines représentant leurs clans finalement toutes génériques, leurs différences ne sont qu'esthétiques, dommage.
Les monstres se débloquent en tant qu'alliés, ce ne sont pas des ennemis ou des obstacles aux joueurs sur le plateau comme je l'imaginais mais c'est le joueur/clan qui les invoquent qui les contrôles pour la partie! Pourquoi pas mais je suis pas fan.

2-Les stratégies ne sont pas si nombreuses que ça. Si au début on est surpris par la possibilité de gagner des points en perdant des batailles, ça devient finalement prévisible de voir quelqu’un chercher cette optique et de perdre les combats volontairement. En gros les stratégies se résument à soit être le plus fort pour tout piller/ravager en boostant ses troupes, soit viser les quêtes, soit enchaîner les sacrifices de ses guerriers aux Dieux...Et si on choisit les bonnes cartes au bon moment il y a des combos dévastateurs qu'on ne pourra rien faire contre. Il faudrait peu être un tirage aléatoire et que les joueurs se débrouillent avec les cartes obtenues pour éviter les combos abusives (mais avec un gros facteur de chance/malchance du coup)...

3-Blood Rage est un jeu de conquête et de combats et c'est tout, ce n'est pas un réel jeu de gestion, il n'y a pas d’événements spéciaux, pas de commerce ou d'échange, pas de réelles différences entre les clans, les provinces mythologiques sont peu exploitées (à priori une extension rattrape ce point), pas de monstres/ennemis à combattre en mode aventure/exploration, les quêtes sont assez identiques et se résument souvent à dominer une province etc.

En gros le jeu s'oriente sur un seul aspect en fait (le combat) et le soucis c'est qu'il manque à la fois de profondeur pour un jeu de stratégie/gestion que de dynamisme pour un jeu de combats/escarmouches...car Blood Rage n'est ni l'un ni l'autre, c'est un peu son problème, il a le cul entre deux chaises. Pourtant ce n'est pas un mauvais jeu loin de là : c'est beau, ça tourne bien, et c'est fun mais il me laisse un arrière gout un peu fade, comme s'il manquait quelque chose...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default