Battleship Galaxies : The Saturn Offensive
Ce jeu est sorti le 16 août 2011, et a été ajouté en base le 16 août 2011 par Lord Kalbut

édition 2011
Par Craig Van Ness, Colby Dauch et Jerry Hawthorne
Illustré par John Ariosa
Édité par Hasbro et Wizards of the Coast
Distribué par IELLO

Combat spatial épique à la portée du grand public

Je pense que le titre parle de lui-même, tout comme l'illustration de la boîte. On a affaire ici à un excellent jeu de combat spatial avec ses Battleship crachant leur chasseurs et appuyé par des frégates.

Du beau matos, des règles limpides, très rapidement assimilées et faciles à expliquer. Un système de gestion de l'énergie et des cartes qui force à faire des choix et à trouver les bonnes combinaisons. Trois niveau d'expérience par vaisseaux, multipliant par 3 les profils. Un vrai sentiment en salve de tir puissante lorsque les 2 battleships s'affrontent.

Alors pourquoi pas une meilleure note ? Pcq je ne suis pas le grand public. Et là, j'ai un goût de trop peu, un manque de règles avancées. Par exemple la grille de touche est très détaillée et pourtant il n'y qu'un seul point critique. On aurait pu imaginer des points critique sur les armes, les moteurs,... affaiblissant le vaisseau au fur et à mesure. Pas d'orientation non plus, ni pour les vaisseaux, ni pour les armes.

J'espère cependant que le jeu va cartonner (il le mérite, en tout cas pour sa cible) et des extensions verront le jour apportant peut-être ce petit plus qui me manque.