Mag Blast

Dans Mag•Blast, le jeu d’action spatiale tapageuse, vous incarnez l’Amiral d’une puissante flotte interstellaire. Construisez votre flotte avec des SCOUTS, des CRUISERS et autres DREADNOUGHTS, puis la... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre

Combat dans l'espace

ça c'est pour avoir une idée du jeu sans m^me lire mon avis.
Cela dit je dois dire que j'enviais aux anciens rôlistes le plaisir de s'amuser avec Munchkin et j'attendais bcp (mais ai été déçu) de Star munchkin.
Mag Blast m'apporte ce que je recherchais dans un petit jeu de carte fun, court et intéressant quand m^me à jouer.
Car en cela Mag Blast est plus intéressant amha que Munchkin.
Ici le but est de protéger son vaisseau mère par une flotte de vaisseaux qui serviront également à tenter de détruire les vaisseaux mère adverses.
On joue des cartes, on en défausse pour agrandir sa flotte, on lance des Blast (avec la variante qui est de faire un bruit de laser ou sans ça lea carte est défaussée) et on tente des percées dans les lignes adverses.
Il y a une superbe ambiance Star Wars/Star Trek dans ce jeu avec ces batailles épiques dans l'espace.
A noter la très grande qualité des cartes (du niveau Amigo-normal on parle quand m^me d'un jeu FFG) et les belles illustrations colorisées de Kovalic.
A tester absolument.