Ce jeu est sorti le 23 oct. 2014, et a été ajouté en base le 5 mai 2014 par acludonaute

édition 2014
Par Christophe Raimbault
Illustré par Ian Parovel et Jordi Valbuena
Édité par Ludonaute
Distribué par Asmodee et Asmodee

9 extensions

Colt Expert !

Colt Express fut ma préférence 2014. (je l’ai attendu avec impatience !)

Un jeu de programmation dynamique et bien roublard où les coups bas sont légion et l’ambiance électrique.

Les joueurs entrent rapidement dans le jeu et la tension monte à mesure qu’on s’approche de la gare.

Il faut dire qu’en tant que bandit de grand chemin (de fer) il faut vraiment faire en sorte de repartir le plus chargé de richesses (et ce au dépend des autres brigands ferroviaires).

Très bien trouvé, les mécanismes de jeu roulent comme sur des rails et personne ne s’ennuie.

Le jeu est bien équilibré sauf peut-être pour Tuco qui ne me semble pas apporter de réelle amélioration de jeu, je n’ai jamais utilisé sa capacité spéciale alors que celle des autres sont appliquées très fréquemment (notamment Django, Cheyenne et Doc qui sont quasiment utilisées systématiquement dans chaque manche et Ghost qui l’utilise toujours).

Je dois bien avouer que je n’ai jamais gagné de partie à ce jeu, mais je prends tout de même un sacré plaisir à y jouer !

La seule ombre au tableau de cette fresque farwestienne est que j’y ai un peu trop joué et que je préfère passer mon chemin en ce moment.

Mais je pense que j’y reviendrai rapidement tellement le tension est stimulante.