Alexandros

Aucune catégorie

Colovini ou l'art de mettre des amphores en Perse

Ici, les joueurs sont supposés être les gouverneurs des différentes provinces conquises par Alexandre le Grand au fur et à mesure de l'avancée de ses armées. Soit, mais franchement que se soient le déplacement d'Alexandre, l'occupation des territoires conquis ou encore le prélèvement des impôts qui sert aux décomptes, tout cela est assez alambiqué et peu crédible, on reste à un degré d'immersion périscopique... Quand en plus je vous aurais dit que le jeu est froid et pas très joli, vous devez vous demander pourquoi je donne 4 Pouic à ce jeu, non ?
En fait c'est assez simple, on prend vraiment plaisir à déplacer cet Alexandre de pacotille, à conquérir ces provinces triangulaires ou à lutter pour les conserver et tant pis si Bucéphale découpe les territoires à la hache et si les armées hoplites ne sont que des bouts de carton inertes qui ne verront jamais Darius se dresser devant leurs phalanges.

Alors donc, "Bravo" à Monsieur Colovini, d'être arrivé à me faire apprécier ce jeu au goût aussi artificiel que celui d'une fraise Tagada, vraiment très fort Léo!